Massage Abhyanga

Massage Abhyanga

90 min
120 €
Réserver Offrir

Le massage abhyanga est inspiré des techniques de massage issues de la médecine ayurvédique. C'est un massage unifiant, dynamisant et circulatoire où nous intégrons des étirements et un travail profond des muscles. Ce massage a été créé en médecine ayurvédique pour être détoxifiant, en effet en activant la circulation et en utilisant énormément d'huile, il a pour but de faire remonter les toxines et ainsi de nous alléger le corps et l'âme. C'est un massage très complet qui rééquilibrera vos doshas, relancera votre énergie, purifiera votre corps et détendra votre corps et votre esprit.

La médecine ayurvédique soigne et prévient des maladies par le rééquilibrage des tempéraments (doshas) : vata, pitta, kapha. Les personnes au tempéraments vata en excès sont souvent des rêveurs, artistes ou créateurs qui peuvent avoir du mal a concrétiser les choses, leur élément est l'air, ainsi pour équilibrer un vata nous allons le ramener sur terre en le massant des pieds vers la tête, et nous allons calmer son mental toujours en ébulition.

Les personnes au tempérament pitta sont des personnes avec un excès de feu. Elles s'énervent rapidement sur les autres ou sur elle-même, ont chaud facilement mais n'ont pas peur de concrétiser les choses, car le feu est l'élément de l'action. Il faut apporter à ce tempérament de la mesure, ainsi nous masserons une personne en excès de feu avec un rythme modéré et une pression modérée.

Les personnes au tempérament kapha sont des personnes très liées à la terre, elles peuvent être lente et souvent plus enrobées, leur energie a tendance à stagner, mais c'est aussi un tempérament qui a une meilleure facilité de concentration et qui ira au bout de chaque chose une fois lancé. Le but dans un massage pour kapha est de relancer l'energie, la pression sera donc faible mais le rythme très rapide.

Une personne a tous les doshas de présent en elle, mais un ou deux sont en excès, il est important de comprendre qu'il nous faut à la fois savoir être lent et prendre le temps comme un kapha, être dans l'action pour pouvoir réaliser des choses et ne pas se laisser faire comme un pitta et être réveur et imaginatif pour créer le monde de demain comme un vata. L'objectif de la médecine ayurvédique est toujours d'équilibrer les tempéraments pour arriver à cet équilibre.