Qu'est ce que la dermographie?

Qu'est ce que la dermographie?

Par Clélia / 14 Aug 2020 / / 0 Commentaire

Qu'est ce que la dermographie? 

Découvrez la différence entre la dermographie esthétique et reconstructrice! 

Comment fonctionne la dermographie au Spa Gourmand? 

* Maquillage permanent et semi-permanent : quelle est la différence?
C’est une question que nous sommes nombreuses à nous être déjà posée : Quelle est la différence entre le maquillage permanent, le maquillage semi-permanent ou la micro-pigmentation ? Aucune. En réalité, le maquillage permanent n’existe pas. Pour que la pigmentation soit permanente donc définitive, il faudrait tatouer au sens propre du terme, comme chez un tatoueur. Pas très tentant.

* Pourquoi ?
Bien que nos confrères tatoueurs soient des virtuoses dans leur domaine, si cet ouvrage était amené à être définitif, cela serait une véritable catastrophe ! Imaginez vous dans 15 ans avec votre trait de liner définitif sur des paupières tombantes ...Contrairement au tatouage qui s'implante dans le derme avec des aiguilles et pigments dédiés qui est définitif, Le maquillage Permanent lui, du fait de la semi-permanence de ses pigments et de la superficialité d'implantation de ses aiguilles, nous permet tous les 2 ans en moyenne de corriger les aléas du temps .

Après avoir fait le point sur ces trois appellations, nous pourrons en ajouter une autre :la dermopigmentation qui elle, est uniquement scientifique.

* Aujoud'hui cest quoi le maquillage permanent?
En effet, s’il y a quelques années, les résultats du maquillage permanent laissaient à désirer, aujourd’hui l’objectif premier des centres qui le pratique est de réaliser un maquillage extrêmement discret et hyperréaliste. Rehausser la couleur d'une bouche en remplissant les lèvres avec une nuance naturelle, lumineuse et légèrement plus soutenue que leur couleur initiale, redessiner le contour de la bouche avec subtilité, intensifier le regard avec un fin tracé noir, modifier la ligne des sourcils ou encore sublimer le visage en le « décorant » d’un petit grain de beauté.

* Les différents coloris 
Là encore, on va mettre fin aux idées reçues.
Le panel de couleurs est maintenant très large et chaque profil peut trouver la teinte qui lui faut. Fini le noir grisâtre ou le marron qui vire au rouille.

* Pour qui? pour tout ceux qui souhaitent sublimer ou retravailler une partie de leur visage. 

*Combien de temps est-ce que cela dure?

 Il n’y a pas vraiment de règles. Certaines personnes gardent le maquillage permanent plus longtemps que d’autres.  Et cela varie en fonction de plusieurs facteurs : L’exposition au soleil, la couleur choisie (plus la couleur est claire moins le maquillage tiendra), le renouvellement cellulaire (plus important chez les jeunes femmes), la tolérance en fonction de l’acidité de la peau.

* Les contre-indications : Bonne nouvelle, il n’y en pas. Les pigments sont 100 % naturels et européens, c’est une obligation qui empêche tous risques d’allergie et d’intolérance. En revanche, on évite si : on est hémophile, que l’on prend des anticoagulants, que l’on a une maladie de la peau évolutive, si l'on est enceinte ,allaitante ou mineure .

*La différence entre la dermographie esthétique et reconstructrice
La dermographie esthétique permet de sublimer la cliente de façon naturelle puisqu’il est possible de réaliser un trait de liner léger tel que le ras de cil pour intensifier le regard ou bien un trait de liner plus intense pour un effet « maquillé ». De même, pour les sourcils cela permet de reconstruire une ligne, combler un trou. La dermographie reconstructrice quant à elle permet de reconstruire une aréole mamaire ou bien de recouvrir, rectifier une cicatrice.

*Comment un rendez-vous se déroule? 

Lorsqu'il s'agit d'un rendez-vous de dermographie esthétique il suffit d'un rendez-vous lors duquel vous discuterez avec notre dermographe de vos envies, vous choisirez les couleurs des pigments et un tracé sera réalisé afin de voir ce qui vous convient, une fois ce tracé validé, la dermographe passe au tatouage. S'il s'agit de dermographie reconstructrice deux rendez-vous sont necessaires : le premier pour parler de vos envies et analyser votre cicatrice afin de savoir si le travail est réaliser ou non, il s'agit ici de construire ensemble un devis, un second rendez-vous pour procéder au tatouage. En effet la reconstruction est un travail qui demande plus de temps et d'analyse. Une retouche au bout d'un mois est nécessaire. 


Le matériel utilisé est à usage unique et stérile, les pigments sont naturels, français, biologiques et vegan.

Pour plus d'informations pensz à téléphoner et prendre rendez-vous! 


0 commentaire

Laissez un commentaire