La cosmetique BIO c'est bien beau mais pourquoi ?

La cosmetique BIO c'est bien beau mais pourquoi ?

Bonjour les filles, 

aujourd'hui je souhaite vous expliquer un peu plus pourquoi je me suis lancée dans la cosmétique bio et pourquoi je ne fait que vous parler d'ingrédients naturels :) 

Dans cet article je souhaite partager avec vous les réflexions qui m'ont amenées à choisir de la cosmétique bio et ultra active pour mon spa et ma boutique de vente, en effet je trouve qu'expliquer pourquoi ce choix permet de mettre en avant les qualités et les défauts des cosmétiques en générales, alors ... allonz-y...

1/ La différence entre BIO et naturelle

C'est une question qui peut paraître idiote pour les connaisseuses mais qui prend tout son sens quand on regarde la façon de faire du marketing aujourd'hui, on mélange les deux et on les confond pour troubler le consommateur, car il faut savoir que ce n'est PAS DU TOUT LA MEME CHOSE !

En effet, l'appelation produit "naturel" est un terme marketing choisir par la marque, ce n'est pas un terme protégé ni contrôlé, et donc si on met 1% à 5% d'extrait végétaux et beaucoup de prétrochimie (c'est le cas de beaucoup de grande marque) on peut dire que l'on est "naturel".

Pour les produits BIO il s'agit de label de qualité, avec une charte et un cahier des charges qui doit être respecté par le laboratoire, et même si certain trouve ce cahier des charges insuffisants selon les labels, au moins il vous permet d'être sûre que votre cosmétique contient au moins 90% d'ingrédient naturelle. 

Parenthèse : j'en profite pour vous préciser que le 100% n'existe quasiment pas pour les crèmes même pour les plus belle marque de cosmétique, je vous développerai ça une autre fois ;)

2/ Un cahier des charges plus qualitatifs qui amène à une cosmétique plus qualitative

Ce cahier des charges des labels BIO (ok un jour je vous expliquerai la différence entre chaque ;)) oblige la marque à proposer un produit plus naturelle et avec au minimum 10% d'ingrédient BIO hors eau, ce qui veut dire que cela implique d'avoir quasiement au moins 10% d'actifs dans votre crème car les ingrédients bio sont souvent les extraits végétaux que les marques choisissent, et donc vous passez d'une cosmétique classique à 3% voir 5% d'actif à une cosmétique à 10% d'actif. Ce qui veut dire qu'avec la plus simple et la plus économique des marques BIO votre produits sera forcément plus qualitatifs et donc plus efficace !

3/ la crème de la crème des produits BIO

Dans mon cas, 10% d'actifs cela ne me convenait pas, du coup j'ai chercher les meilleurs des meilleurs! Ces marques vous ne les trouverez que en BIO, et ce sont les marques qui choisissent de mettre le maximum d'ingrédients bio et d'actifs dans leur crème notamment en remplaçant l'eau par des eaux florales actives. L' évolution vers une cosmétique plus qualitative arrive aujourd'hui au grande marque, preuve en est l'augementation croissante de pourcentage BIO dans leur crème.

4/ "le changement par la consommation"

Cette expression qui a été reprise par un site internet très intéressant, peut se voit devenir réalité dans la cosmétique d'aujourd'hui. Plus vous achetés des nouvelles marques toutes jeunes qualitatives, plus les grandes marques vont suivre la tendance. Mais s'il vous plait n'oubliez jamais que l'innovation vient de petite marque originiale qui mérite qu'on les mette en avant et qu'on les fasses travailler. 

Et voilà, j'espère vous avoir aidé à meiux comprendre la qualité et les enjeux de la cosmétique d'aujourd'hui, si vous trouvez cet article utile surtout partagez le pour faire découvrir notre univers et notre façon d'aborder les choses,

à très bientôt !!! 


0 commentaire

Laissez un commentaire