Le spa gourmand devient écologique

Le spa gourmand devient écologique, c'est pour cette raison que nous avons besoin de votre aide à travers une campagne de crowdfunding!


Le spa gourmand devient écologique

Par Clélia et Hélène / 23 May 2019 /

Prendre soin de soi et de la planète, pourquoi ce ne serait pas possible?

Le spa gourmand souhaite s'aggrandir et devenir le premier spa responsable de la région.

Notre but? Allier bien-être et protection de la planète! Comment? grâce à une infrastructure écologique comprenant des murs végétaux, une cuve de récupération des eaux, un chauffe-eau solaire, une éolienne ou encore un jardin de la biodiversité.. 

En effet un spa traditionnel consomme énormément d'eau et d'électricité... Imaginez des machines à laver et sèches linges tournant en continu pour 20 personnes chaque jour, ainsi qu'un sauna et hammam fonctionnant au minimum 8h par jour. Une si forte utilisation de ces appareils n'est pas responsable, alors quelle serait la solution? 

Au spa gourmand nous y avons réfléchis et nous allons mettre en place une infrastructure permettant de réduire l'impact écologique.

Faire des machines oui bien entendu, mais pourquoi ne pas récupérer les eaux grises à l'aide d'une cuve afin de ne plus utiliser d'eau potable dans nos toilettes quand on sait que seulement 11% de la population mondiale a accès à l'eau potable? 

Au spa nous avons un fournisseur d'énergie verte, mais nous avons envie d'aller plus loin en utilisant le sauna comme chauffage et en installant un chauffe-eau solaire car la lumière du soleil produit 10 000 fois l’énergie que l’humanité consomme, alors pourquoi ne pas l'utiliser au quotidien? 

Nous avons également une solution pour absorber le carbone des voitures, principale source de pollution : les murs végétaux. 

Bien entendu nous favorisons les transports responsables c'est pour cette raison qu'une borne électrique sera installée sur le parking du nouveau spa.

Et si vous vous demandez pourquoi nous n'avons pas encore parlé de biodiversité et bien, c'est parce que nous gardons le meilleur pour la fin! Au spa gourmand un extérieur sera aménagé de sorte à protéger et favoriser la biodiversité à l'aide de cabanes à oiseaux et insectes, de ruches et de plantes permettant la pollinisation. 

Et ne vous inquiétez pas, nous continuerons à utiliser des produits biologiques issus de producteurs locaux, ainsi qu'à vous concocter des petites recettes miracles! 

Vous souhaitez prendre part à l'aventure et écrire l'avenir des spas avec nous? Alors n'hésitez pas à cliquer juste ici :

Il s'agit d'une campagne de crowdfunding à savoir un financement participatif permettant aux entreprises et ici à la nôtre de récolter des fonds pour un projet. 

 https://fr.ulule.com/spa-responsable/

Nous vous remercierons d'avance pour votre aide et avons hâte de vous montrer de quoi nous sommes capables! 

Tout cela pourra être réalisable grâce à vous!