Aidons les femmes aujourd'hui pour créer notre avenir de demain

Le Spa se mobilise pour les femmes battues et en difficultés derrière l'association AFL transition


Aidons les femmes aujourd'hui pour créer notre avenir de demain

Par Helene et Vanina / 13 Feb 2019 /

Journée internationale des droits des femmes

Imaginez que vous n'ayez pas le droit de vote? Que la société considère que vous n'avez pas la capacité de réfléchir, d'avoir une opinion, un avis? Cela vous semble absurde? En France, le droit de vote a été accordé aux femmes le 21 avril 1944. Les femmes devenaient électrices et éligibles, comme les hommes. Avant, elles n'existaient pas dans la vie politique.

Et d'ailleurs, avant 1938, les femmes n'avaient pas le droit d'aller à l’université, d'avoir une carte d’identité ou un passeport sans l’autorisation de leur mari.
Imaginez que pour travailler et pour ouvrir un compte en banque à votre nom, vous deviez avoir l'autorisation de votre mari. C'est amusant ! Il a fallu attendre 1965 pour que cela soit possible;
Et il a fallu attendre une loi de 1975 pour que votre mari n'ait plus le droit légalement de lire vos lettres ni décider pour vous de vos relations.

Alors, même si certains disent aujourd'hui que " l'homme a besoin de dominer pour se rassurer sexuellement et les femmes d’admirer pour se donner sans honte» (si si je l'ai entendu, mais je ne vous dirai pas qui c'est ), n'oubliez pas que ce qui nous semble évident aujourd'hui a été un long combat pour les femmes qui nous ont précédées, et qu'il faut se battre pour préserver ces droits et le respect qui les accompagne.

Parce que notre bonheur est lié à celui d’autrui. Parce qu’une société c’est de l’entraide, du savoir vivre et parce qu’en tant que femme je ne peux supporter leur maltraitance, je vous propose pendant une semaine de donner à une association qui aide les femmes en difficulté, les femmes qui souffrent, les femmes dans le besoin.

Cette année pour la journée internationale de la femme, le Spa Gourmand a décidé de s’engager plus fort et plus loin en s’associant à une association qui aide les femmes victimes de maltraitance. Une association locale, la AFL transition, qui aide les femmes à sortir des situations difficiles et qui les accompagnent jusqu’à leur indépendance financière.

Du 04 mars au 09 mars, je vous propose de nous aider en donnant à cette association. Pour tout don le spa en fera un équivalent. L’objectif étant d’arriver à une somme significative qui puisse vraiment les aider.

L’AFL transition c’est quoi ?

DECOUVREZ LES ICI >

« Depuis 2000, l'association AFL Transition vient en aide aux familles et aux individus, sur différentes actions des secteurs psychologique, médico-social social, éducatif et psycho- éducatif. Nos actions s'inscrivent dans le champs de la prévention primaire et secondaire, du curatif et du psychothérapeutique, de l'accès aux droits, du champs pénal d'aide aux victimes et de lutte contre les discriminations et pour l'égalité ».

Transformer positivement et durablement notre société...

« Les établissements et actions professionnalisées préparent le terreau d'un mieux vivre ensemble et du respect mutuel, par la remobilisation des personnes sur leur projet de vie, pensé et rendu possible par le dépassement des souffrances et des traumatismes de l'enfance et l'accompagnement à l'émancipation. »

Rendre l'aide encore plus concrète au Spa Gourmand ...

Et le 14/04 le spa gourmand organise une journée rien que pour ces femmes. Offerte par le spa et d’autres professionnels du bien-être et de la beauté, cette journée aura pour objectif de leur redonner confiance en elle et de retrouver leur féminité et leur beauté en les embellissant.
Pour cette journée, si vous connaissez des coiffeurs, thérapeutes et autres professionnels de la beauté et du bien-être prêts à y participer merci de nous communiquer leurs contacts. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons nous occuper de chacune en prenant le temps de vous écouter.

Le Spa Gourmand de par son service est engagé dans la création d’un monde meilleur, car notre travail est de vous rendre plus heureux et de vous aider à accepter votre corps mais aussi d’accepter que quelqu’un peut prendre soin de vous. C’est aussi dans mon caractère, oui moi Hélène, la cheffe boucan du spa, de refuser la maltraitance de tout être humain et encore plus des femmes.

Mesdames, vous êtes fortes, courageuses et belles. Ne laissez personne vous marcher sur les pieds, ne doutez pas de vos capacités, ne doutez pas de votre force. Et si un jour vous en doutez alors venez boire un thé et on vous rappellera que vous êtes exceptionnelles. Car c’est vrai, vous l’êtes, chacune a votre façon.

A très bientôt au spa, en espérant vous voir passer pour leur donner un coup de main :)

Hélène, votre masseuse passionnée et Vanina, votre naturopathe féministe